Comment être sûr que mon produit va plaire aux futurs utilisateurs ?
Un projet d’innovation a besoin d’être dérisqué suivant différents aspects : La désirabilité, la faisabilité et la viabilité.
C’est pour cela que le POC (Proof Of Concept, la preuve de concept) se matérialise de 3 manières différentes :
- Le POC désirable : meilleur outil marketing
- Le POC technique : meilleur outil R&D
- Le POC expérience : meilleur outil design & usage
Aujourd’hui, parlons de désirabilité :
Comment être sûr que mon produit va plaire aux futurs utilisateurs ?
Comment convaincre la direction d’attribuer les budgets à mon projet ?
Comment convaincre des investisseurs de financer mon projet ?
Au French POC nous sommes convaincus que matérialiser une idée a beaucoup plus d’impact que n’importe quel PowerPoint.
Il est nécessaire de définir alors les enjeux émotionnels du produit pour les mettre en valeur.
➡️ Nous ne faisons pas de Minimum Valable Product mais un Maximum Desirable Product ! Bonne nouvelle : il n’est pas nécessaire de se lancer dans de grandes phases de R&D pour cela.🙌
Dans les mains de son utilisateur final, le POC désirable donne tous son sens et permettra de récolter de précieux feedbacks objectifs.
L’objectif final ?
✅ Valider concrètement l’appétence marché : savoir si l’idée plaît
✅ Mettre en lumière certain point de douleur afin de réorienter le projet.
✅ Convaincre objectivement les décisionnaires.
Et vous, avez-vous dérisqué la désirabilité de votre produit ?
Pour discuter de votre projet, contactez Rémy Ouaida en cliquant ici.
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